Le musée et l’Office de Tourisme de la Vallée de la Creuse organise une journée intitulée “Grand Prix Argenton – La Chemiserie” sur le thème du vélo.

Cette journée débutera à 10h Place de la République à Argenton-sur-Creuse par une balade à vélo commentée de 10 km entre Argenton-sur-Creuse et Saint-Marcel (Location vélos possible grâce à L’atelier Vélos ).

Elle se poursuivra vers 12h par un déjeuner tous ensemble pour partager un moment convivial. Pas besoin de prévoir un pique-nique, le musée et l’Office de Tourisme s’occupent du repas.

A 14h, les participants à cette journée pourront suivre une visite guidée de l’exposition “1er Grand Prix Noveltex, une vitrine pour les Ets Rousseau” présentée actuellement au musée.

Tout l’après-midi, des ateliers seront animés gratuitement sur la Place de la République.

L’A.R.T.S. animera l’atelier Savoir rouler à vélo pour les enfants et l’Office de Tourisme animera l’atelier Décore ton vélo.

Un vélo smoothie complétera ces animations. Pour l’utiliser, rien de plus simple : pédaler pour avoir un délicieux smoothie.

Inscriptions et renseignements à l’Office de tourisme au 02.54.24.05.30 ou par mail à tourisme@cc-valleedelacreuse.fr

Tarifs de la journée (balade commentée à vélo, repas et visite guidée exposition) : 10 € pour les adultes et 5 € pour les enfants. Ateliers gratuits l’après-midi.

Dossier de presse à télécharger