À l’occasion de l’exposition sur les travaux des architectes Dauvergne, les musées communautaires (Musée archéologique d’Argentomagus et Musée de la Chemiserie et de l’Élégance masculine) proposent un stage de découverte de 2 jours sur l’architecture à travers les siècles, depuis la période gallo-romaine à Argentomagus jusqu’au 19e siècle et la Révolution industrielle à Argenton-sur-Creuse, berceau de l’industrie de la confection.

30 octobre – Musée et Site archéologiques d’Argentomagus

10h30-12h – Découverte de l’architecture antique et réalisation de plans d’une cité.

14h30-16h30 – À partir de matériaux divers et de plans, création de maquettes d’une cité antique.

31 octobre – Musée et de la Chemiserie et de l’Élégance masculine

10h30-12h – Découverte de l’architecture industrielle du 19e siècle avec visite de l’exposition Dauvergne. L’industrie aux champs. L’architecture industrielle et commerciale et réalisation de plans d’une usine de confection à la manière d’architectes.

14h30-16h30 – À partir de matériaux divers et de photos anciennes, création de la maquette d’une usine.

Chaque enfant participe de manière active aux différentes étapes techniques tout en découvrant les secrets des sites historiques.

Tarif : 12 €/stage

Horaires : 10h30 – 12h / 14h30 – 16h30