Initiée par l’ensemble des professionnels de santé d’Argenton-sur-Creuse, l’idée de lancer à l’échelon du bassin d’Argenton la confection de masques de protection a vite reçu un écho favorable.
Soutenu par la municipalité d’Argenton-sur-Creuse, la Croix-Rouge, le Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD), le Club de Couturières Solidaires 36 et le Musée de la Chemiserie, ce projet devient opérationnel dès le lundi 13 avril. La salle Charles Brillaud, située à côté du musée et qui abritait autrefois un atelier de confection, est mise à disposition du collectif pour confectionner des masques en tissu selon la norme AFNOR. Ils seront ensuite lavés, stérilisés et conditionnés sous vide avant d’être distribués gratuitement aux habitants. Un parcours a été mis en place dans la salle afin de respecter les gestes barrières et les recommandations sanitaires.
Des KITS complets permettant de confectionner une trentaine de masques en tissu sont préparés selon le stock de tissu 100 % coton et d’élastique récoltés. Ces kits sont destinés aux couturières à domicile qui souhaiteraient apporter leur aide au collectif. Ils comprennent : du tissu coupé à dimension, de l’élastique ou galons, et la notice AFNOR. Une trentaine de couturières participent déjà à cet élan de solidarité.
Si vous souhaitez être bénévole ou avoir des renseignements sur le collectif, vous pouvez les contacter sur leur page Facebook en cliquant sur le lien ci-dessous.
Recent Comments